C'est vrai ça, pourquoi ?
Il s'agit d'un titre volontairement provocateur... pour les uns le Tarot est la Vérité, pour d'autre des Balivernes.
Car en fait, Tout est Vrai.
Ce que j'en conclue, c'est que le Tarot est un intermédiaire. Il permet à ceux qui ne le peuvent pas directement (ceux qu'on appellerait de purs intuitifs) de, communiquer directement avec le monde de l'esprit, le monde subtil, appellez cela comme bon vous semble.
Pour la plupart d'entre nous, ce plan est difficile d'accès. Il est dès lors plus aisé d'y accéder par des intermédiaires, plus ou moins tangibles, juste de quoi se donner confiance et tenir en équilibre dans le vide... il y a alors une étrange alchimie qui fait qu'en concentrant son attention sur des cartes étranges plutôt qu'en sondant l'avenir dans le vide, le Tarologue obtient plus facilement des réponses !
Un Tarologue a donc par définition besoin de ses cartes comme intermédiaire. Cela situe son niveau d'accès immédiat au Savoir Universel.
Il existe donc des "voyants" bien plus intuitifs et se passant de cartes... mais qu'il s'agisse de cartes, de pierres, ou de quoique ce soit, vous commencez à comprendre que peu importe le flacon...
Mais prenons deux personnes, une qui n'y croit absolument pas, et un consultant ou tarologue, pour qui ces lames semblent communiquer (sous le signe du secret, mais communiquer malgré tout).
Et bien, la première n'obtiendra jamais rien de ses tirages, quand le consultant ou le tarologue auront toutes les réponses en temps voulu. C'est la simple application de la loi de l'Attraction, ou dit simplement : on attire ce qu'on est. Parler de niveau vibratoire revient au même. Il ne sert dès lors à rien de forcer quelqu'un, car dans son expérience, cela n'est pas réel, ne "vibre" pas. Mais ce n'est pas non plus parce que ça ne vous parle pas encore qu'il ne faut pas creuser un sujet... allez, encore un paradoxe à explorer.
Demandez à ceux qui ont fait des tirages, le Tarot vous parle...